Mediaclinic intègre le Pacte mondial de l'ONU - réseau France

10/07/2024

Aujourd'hui, mediaclinic a le plaisir d'annoncer avoir rejoint l'initiative du Pacte mondial des Nations Unies, une plateforme de leadership volontaire pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation des pratiques commerciales responsables.

Le Pacte mondial des Nations Unies est un appel aux entreprises du monde entier à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur les Dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l'homme, des normes internationales du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption, et à prendre des mesures pour soutenir les objectifs et les problèmes des Nations Unies incarnés dans les 17 Objectifs de développement durable (ODD).

"Dans le paysage mondial incertain d'aujourd'hui, s'engager publiquement à atteindre des objectifs de durabilité ambitieux peut sembler intimidant, voire contre intuitif du point de vue entrepreneurial. Mais ne pas le faire sape non seulement la responsabilité individuelle, mais érode également la confiance avec les parties prenantes cruciales comme les clients et les investisseurs, et surtout nos collaborateurs" déclare Philippe Cougé, CEO de mediaclinic.

Et de poursuivre, "en rejoignant le pacte mondial, je m'oblige, et je me soumets au contrôle des tiers, sur la démarche RSE de mediaclinic, qui certes participe à sa petite échelle à la décarbonation du numérique (et à 12 des 17 objectifs de développement durables du pacte de l'ONU), mais souhaite ne pas céder aux chants des sirènes qui a déjà bien séduit de nombreux acteurs de la filière du réemploi. 

Avec mediaclinic j'ai l'ambition de bousculer le secteur, mais en évitant les écueils de la rentabilité first et de la tentation du greenwashing qui sont aujourd'hui malheureusement les normes du secteur. Je suis persuadé que l'on peut réinventer et réenchanter le modèle, mais sans concession sur les normes environnementales, sociétales et sociales. Ce n'est pas le chemin ni le plus court, ni le plus facile, mais c'est la voie de la durabilité. Cette adhésion marque une étape importante pour mediaclinic qui ambitionne de devenir la référence du retail circulaire de demain." 

 

Mediaclinic - Tous droits réservés - 2024 ©